Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer entrent dans l’histoire

0
811

Mediafootdz

Le dimanche 22 mai reste sans doute l’une des journées les plus fabuleuses pour les deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer qui ont remporté chacun le championnat dans lequel ils évoluent.

Riyad Mahrez et Manchester City sont allés chercher le titre de champion au bout du suspense, grâce à une remontada face à Aston Villa (3-2) qui leur a permis de conserver le titre. Un titre qui a permis à Mahrez d’entrer dans l’histoire du football africain, et ce, en remportant sa quatrième Premier League (3 avec Man City et une avec Leicester), égalant ainsi le record de l’Ivoirien, Didier Drogba.

Dans l’autre coté, l’AC Milan d’Ismaël Bennacer a remporté le Scudetto après onze ans de disette. C’est le 19ème titre de champion d’Italie pour les Rossoneri. Bennacer qui a contribué grandement à ce sacre à réussi lui aussi à entrer dans l’histoire en étant le premier joueur algérien à remporter le championnat italien.

Cette date du 22 mai 2022 restera gravée dans la mémoire des deux Fennecs qui restaient malheureusement sur une grande désillusion, la non-qualification avec l’équipe nationale d’Algérie au Mondial Qatar 2022, suite au match barrage face au Cameroun en mars dernier.

Mediafootdz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here