Riyad Mahrez interpelle Elon Musk sur Twitter, les fans se moquent

0
776

Le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, a fait le buzz en s’adressant au nouveau patron de Twitter, Elon Musk.

Twitter et le Football ont toujours fait un mélange explosif entre déclarations, clashs et autres images détournées. Il y a certes une certaine proximité entre des internautes inconnus et des stars mais cela dépasse souvent les bornes en atteste les différentes polémiques qui font que les internautes s’écharpent avec des personnalités autour du foot comme des consultants ou des journalistes. Daniel Riolo, Pierre Ménès ou encore Gilles Favard pour ne citer qu’eux ne diront pas le contraire. Aujourd’hui, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde avec notamment son entreprise Tesla, a racheté le réseau social de l’oiseau bleu au prix de 54,20 dollars par action, ce qui le valorise à environ 44 milliards de dollars.

S’il veut changer les mesures de censure, il vient donc de prendre encore une autre dimension…

Mahrez veut récupérer sa coche bleue

Puisque le boss de Twitter a changé, certains économistes et certains politiques se demandent ce qui va changer sur la plateforme. Riyad Mahrez, lui, avait un message pour Elon Musk. Avec 3,2 millions d’abonnés, le milieu de terrain de Manchester City s’est adressé à l’homme d’affaires en lui demandant de lui rendre sa ‘’coche bleue’’, celle qui figure généralement à côté des personnes connues. Selon Twitter, les comptes vérifiés sont des comptes d’intérêt public.

En d’autres termes, la seule façon d’obtenir une coche bleue est de devenir une personne d’intérêt public. Est-ce que le patron de Tesla entendra le message de Mahrez ?

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le tweet de Riyad Mahrez qui a été souvent la cible de moqueries.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  •  »La vérification de Riyad sur Twitter peut avoir été remaniée en raison d’un problème logiciel, ou parce que vous avez enfreint les conditions de conduite de Twitter ; Mais quelle que soit la raison, gardez à l’esprit qu’Elon Musk n’est pas responsable de donner des tiques bleues. Allez signaler le problème au Centre d’aide Twitter pour le faire réparer… »
  •  »Son tweet est supprimé mais il a déclaré que le compte Blue tick devait payer 3 $ par mois. Mahrez a refusé de payer lol… »
  •  »Pour twitter pour la certification y’a du monde mais sur l’arbitrage y’a plus personne… »
  •  »Mdrrr Mahrez qui reclame sa certification, quelle betise il a fait pour se faire  »unverified » mdr »
  •  »Difficile de comprendre les critères pour s’authentifier sur Twitter. Je n’ai eu aucun problème pour obtenir un passeport, mais une coche bleue ??? Non… »

Manchester City est encore en lice pour le titre en Premier League (un point d’avance sur Liverpool) et pour le titre en Ligue des champions (demi-finale retour mercredi contre le Real Madrid, victoire 4-3 au match aller). Peut-être que si Mahrez fait le doublé, il récupérera sa petite coche…

Vincent Toussaint / blastingnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here