SAHARA OCCIDENTAL La Russie appelle à la reprise des négociations entre le Maroc et le Polisario

0
247

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé mercredi à la reprise sans délai des négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc en vue parvenir à un règlement du conflit au Sahara occidental.


« Il faut que les négociations reprennent le plus vite possible entre le Maroc et le Front Polisario (…) Les négociations doivent débuter pour aider à élaborer des solutions consensuelles qui satisferont les intérêts des deux parties », a déclaré le chef de la diplomatie russe dans un entretien à la chaîne égyptienne TeN. 


Sergueï Lavrov a souligné que « la crise au Sahara occidental doit être réglée comme toute autre crise sur la base des décisions du Conseil de sécurité », qui appellent « au dialogue direct entre le Maroc et le Front Polisario ». 


Exprimant, par ailleurs, son inquiétude face à l’escalade au Sahara Occidental après la rupture du cessez-le-feu en vigueur depuis 30 ans, et qui expose toute la région à l’instabilité, Lavrov a appelé « le Maroc et le Polisario à consentir plus d’efforts pour ressusciter l’espoir d’une solution ».

Par LIBERTÉ-Digital

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here