« Sale arabe, rentre chez toi »: l’affiche d’un candidat PS aux législatives taguée

0
262

Samir Lassoued, benjamin des candidats du Parti socialiste dans le Val-d’Oise pour les législatives en juin, a vu son affiche vandalisée. Olivier Faure a réagi, dénonçant de « sales racistes » en France.


« Je suis chez moi, candidat à une élection pour être élu de la République, et vous allez devoir faire avec ». Voilà ce qu’a tweeté Samir Lassoued en réponse aux tags sur son affiche de campagne. L’élève-avocat de 25 ans, candidat du Parti socialiste (PS) dans la 6e circonscription du Val d’Oise (95) a été surpris par des inscriptions le qualifiant de « sale arabe » et lui enjoignant de « rentrer chez lui ».

Pas de « sales arabes » mais des « sales racistes »
Un épisode qui n’a pas manqué de faire réagir Olivier Faure. Le premier secrétaire du PS s’est ainsi indigné dans un tweet:

« Cher Samir, il n’y a en France pas de ‘sales arabes’ mais il y a de sales racistes. La France est un pays métissé qui s’est choisi la République comme régime. Tu es chez toi et je l’espère, demain tu seras dans l’hémicycle l’un des 577 représentants de la Nation ».

Habitant de la 6e circonscription, il est aujourd’hui le plus jeune des candidats du Parti socialiste dans le Val-d’Oise pour les législatives, qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.

Au sein du PS, le candidat est bien connu localement. Comme le rapportent nos confrères d’Actu Pontoise, il est actuellement secrétaire fédéral en charge de l’animation des sections du centre du Val-d’Oise, après avoir été notamment animateur fédéral des jeunes socialistes de 2019 à 2021 et secrétaire fédéral aux relations avec les syndicats.

Alors que le parti qu’il représente est en pleine négociation avec La France insoumise, de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre d’une hypothétique alliance pour les législatives, le candidat, loin de toute cette actualité a tenu à remercier chaleureusement son premier secrétaire. « Un grand merci à toi cher Olivier. Nous ne laisserons personne fragiliser notre modèle de société ».

Mathieu Ait Lachkar / Bfmtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here