Sami Tlemçani en équipe d’Algérie : l’excuse bidon du Maroc !

0
2910

Après avoir tourné le dos aux Lions de l’Atlas pour représenter les Fennecs de l’équipe d’Algérie à l’international, le Maroc justifie cette volte-face de Sami Tlemçani !

L’équipe d’Algérie vient de réaliser un très bon coup en attirant un gardien de but très prometteur qui évoluait jusque là en sélection marocaine. En effet, après avoir été convoqué en septembre 2021 chez l’équipe nationale A du Maroc sous les ordres de l’ancien driver de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, Sami Tlemçani a décidé de tourner le dos aux Lions de l’Atlas pour évoluer sous la tunique des Fennecs à l’international.

Par ailleurs, selon la presse marocaine, le jeune keeper de la formation anglaise de Chelsea n’a pas sa place dans l’effectif de Walid Regragui. En effet, en plus du dernier rempart de la formation espagnole du FC Séville Yassine Bounou, la présence de Munir Mohamedi, Ahmed Reda Tagnaouti, Anas Zniti ainsi que Elias Mago, le poste de gardien de but est embouteillé pour plusieurs années. “La tentation de faire sa place sans la concurrence forte que connait le Maroc à ce poste avec le jeune Elias Mago qui fait forte impression, le pousse à faire ce choix”, lit-on sur les colonnes d’un média du royaume chérifien.

Il est important de mentionner que le prodige des Blues devrait débuter avec les U23 de Noureddine Ould Alil pour parfaire sa formation, et ce, avant d’intégrer le groupe A de Riyad Mahrez et ses coéquipiers sous la houlette de Djamel Belmadi. S’il arrive à se frayer un chemin en Premier League anglaise, Sami Tlemçani pourrait bien devenir le successeur de Rais M’bolhi dans les cages des champions d’Afrique 2019.

Fennecfootball / By Sidahmed Debbouz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here