Séisme à Béjaïa : 1 727 bâtisses endommagées selon les services techniques 

L’opération de recensement et d’expertise des bâtisses endommagées par le séisme du 19 du mars passé à Béjaïa et ses environs n’a pas encore été bouclée.

Par N. Bensalem / jeune-independant

Les équipes du CTC mis en place pour examiner et classer les habitations et édifices publics ayant subi des dégâts suite au tremblement de terre de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richer qui avait secoué la wilaya de Béjaïa le 19 mars dernier continuent de recenser les dernières habitations qui ont été endommagées à différents degrés au chef-lieu de Béjaïa et les communes voisines.

Les ingénieurs et techniciens du contrôle technique du bâtiment (CTC) ont réussi à établir 1727 fiches jusqu’au début de la semaine en cours dont 754 habitations individuelles, 363 bâtisses ou immeubles collectifs comprenant 5468 habitations au total.

Le CTC a contrôlé aussi 345 établissements scolaires et 64 établissements administratifs affectés par le séisme et de nombreux édifices publics dont les établissements hospitaliers, les résidences et universités et les centres  de formations. C’est ainsi que 10% des bâtisses contrôlées par le équipes du CTC ont été classées en vert 01, 10% en vert 02, 49% en orage 02, 25% en orange 03, 13% en orange 04 et 1,22 en rouge.

L’opération n’est pas encore bouclée a déclaré sur la Radio le directeur du CTC M. Moulai au début de la semaine en cours. 

Par N. Bensalem / jeune-independant

Dernières nouvelles

Related news