Sept morts dans des feux de forêts à Tizi-Ouzou et Sétif ( wilaya)

0
996

Neila Benrahal / Elmoudjahid

Cinq (05) personnes sont décédées et plusieurs blessés parmi les citoyens et éléments de la conservation des forêts dans les feux de forêts qui se déclenchés dans la wilaya de Tizi-Ouzou, indique la cellule de communication de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Près de 33 feux de forêts se sont déclenchés, lundi dans 14 wilayas à travers le territoire national, a indiqué le sous-directeur des statistiques et de l’information à la DGPC, le colonel Farouk Achour à El Moudjahid en ligne dont 15 incendies dans la wilaya de Tizi-Ouzou .

Plusieurs communes ont été encerclées par les flammes. La DPC de Tizi-Ouzou a enregistré 19 départs de feux dont feux importants. « les localités touchées sont les communes d’Ait Toudert , Akbil Abi Youcef , Ait Yahia, Draa El Mizan, Idjer , Ifigha ,Iflicen », précise la DPC.

« Tous les moyens de la protection civile, des forêts, des travaux publics et d’autres secteurs ainsi que les moyens appartenant aux privés appuyés par les renforts dépêchés des wilayas limitrophes sont déployés à travers toutes les communes touchées. La cellule de crise installée au siège de la wilaya suit de près l’évolution de la situation. Tous les moyens humains et matériels de la protection civile, des forêts et d’autres directions, ont été mobilisés », assure la wilaya de Tizousou sur sa page officielle. Les APC ont été mobilisées pour maîtriser les feux et prêter main forte aux citoyens qui se sont également mobilisés pour la circonstance, ajoute la même source qui relevé également l’Intervention des éléments de l’ANP au niveau de la commune d’Idjeur avec la participation des citoyens.

« Des renforts sont arrivés de plusieurs wilayas ainsi que deux hélicoptères qui ont été utilisés dans cette opération. Le Wali de Tizi-Ouzou Mahmoud Djamaa s’est rendu sur les lieux, accompagné des membres de la commission de sécurité de wilaya, le directeur de la protection civile et les forêts pour s’enquérir sur l’ampleur des dégâts occasionnés, précisent les services de wilaya.

Les opérations d’intervention se poursuivent en ce moment.

Neila Benrahal / Elmoudjahid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here