Sétif : nouvelle tentative de vandalisme visant la statue de Aïn El Fouara

0
327

Le monument historique d’Ain El Fouara dans le centre-ville de Sétif, a une nouvelle fois été la cible d’un acte de vandalisme.

La scène s’est déroulée tard dans la soirée du vendredi, quand un jeune a escaladé le buste et a tenté de détruire la statue en marbre à l’aide d’un marteau.

Fort heureusement le jeune homme a été rapidement maitrisé par un passant, qui a réussi à empêcher ce nouvel acte de vandalisme.

Sur les réseaux sociaux une vidéo montrant une partie de la scène circule depuis vendredi soir.

On ignore pour le moment le mobile qui a poussé l’homme qui a tenté de détruire le vestige du site le plus célèbre à Sétif.

Pour rappel, la statue a déjà fait l’objet d’un acte de vandalisme perpétré en 2018 par un islamiste. Ce dernier a été condamné par la justice.

L’auteur de l’acte de vandalisme arrêté
Interrogé par nos confrères d’Ennahar, le directeur de la Culture de la wilaya de Sétif, M. Oualid Ben Brik, a confirmé cet acte de vandalisme en assurant que des dégâts mineurs sont constatés sur la statue : « Nous tenons à rassurer l’opinion publique puisque des dégâts mineurs sont enregistrés sur deux zones de la statue » a-t-il précisé.

Le même responsable a assuré par ailleurs, que la ministre de la Culture, Mme Souraya Mouloudji a ordonné le lancement de l’opération de réhabilitation dès ce samedi.

Le directeur de la Culture a également que l’individu auteur de cet acte de vandalisme a été arrêté par les services de sécurité et sera présenté ce samedi devant les autorités judiciaires.

Oussama Khitouche / lalgerieaujourdhui

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here