Skikda: la cimenterie Hadjar-Soud a exporté 300.000 t de clinker depuis début 2022

0
165

La société des ciments de Hadjar-Soud (Est de Skikda), filiale du groupe public GICA, a exporté 300.000 tonnes de clinker depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris mardi auprès de son PDG, a rapporté l’agence officielle.

Dans une déclaration en marge d’un salon économique organisé à la maison de la culture Mohamed-Seradj par la direction du commerce et de promotion des exportations et la chambre du commerce de l’industrie, CCI-Safsaf, Youcef Merabet a précisé que ce chiffre a déjà dépassé les prévisions d’exportation pour l’année en cours qui tablaient sur 200.000 tonnes.

D’ici à la fin de l’année, les quantités de clinker exportées via les entreprises portuaires de Skikda et d’Annaba devront atteindre 500.000 tonnes, a-t-il assuré.

Les exportations ont été dirigées vers plusieurs pays d’Afrique orientale et occidentale dont la Mauritanie, la Guinée, le Sénégal et la Côte D’ivoire, ainsi que certains pays d’Amérique latine, la République dominicaine et Haïti, a-t-il précisé.

La cimenterie Hadjar-Soud a produit, depuis début 2022 au 20 septembre passé, 700.000 tonnes de ciment, a ajouté son PDG qui a fait état d’un « projet prometteur » permettant d’augmenter la production à 1,8 million tonnes/par an d’ici 2024.

Le salon économique de deux jours a connu la participation de 30 exposants de la wilaya activant dans les secteurs de l’agroalimentaire et l’industrie, selon les organisateurs qui ont indiqué que l’objectif est de favoriser les échanges entre opérateurs économiques et de vulgariser les dispositions légales organisant les opérations d’exportation.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here