Slimane Moula enregistre la 2e meilleure performance mondiale sur le 800m

0
1115

Le demi-fondiste algérien Slimane Moula a réalisé la deuxième meilleure performance mondiale de l’année sur 800 mètres, en bouclant cette distance en une minute-quarante secondes et soixante-douze centièmes, dimanche, lors du meeting international de Montgeron (France).

Moula a remporté cette course devant le Français Benjamin Robert, deuxième en 1:45:19, au moment où un autre algérien, en l’occurrence Ramzi Abdenouz, a complété le podium, en 1:45:52. L’Algérien s’est qualifié par la même occasion pour les prochains championnats du monde d’athlétisme, prévus du 14 au 25 juillet 2022 à Eugène, aux Etats-Unis.

Mais pas que, puisque Moula a réalisé quatre autres performances du même coup, car outre le fait d’avoir établi un nouveau record personnel, et battu l’ancien record du meeting, il a confirmé deux minima, à savoir : ceux des championnats d’Afrique, et ceux des Jeux méditerranéens.

Pour rappel,les championnats d’Afrique auront lieu du 8 au 12 juin à Saint-Pierre (Ile Maurice), alors que les épreuves d’athlétisme inscrites au programme des prochain s Jeux méditerranéens sont prévues du 1er au 4 juillet.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here