Slimani fête ses 10 ans en sélection nationale

0
182

Cela fait déjà dix ans jour pour jour que l’attaquant international Islam Slimani porte le maillot de la ‘équipe nationale d’Algérie. Le buteur de la sélection, actuellement en regroupement avec les Verts à Sidi Moussa pour préparer les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Ouganda et la Tanzanie, n’a pas raté l’occasion mercredi soir pour célébrer l’événement.

Slimani a eu droit à une belle surprise après le dîner de la part de ses coéquipiers et des membres des différents staffs de l’EN. Une compilation de ses 40 buts sous le maillot de l’Algérie lui a été offerte par le spécialiste vidéo de la sélection nationale pour immortaliser cette décennie aussi riche en succès. sélectionné pour la 1re fois en équipe nationale le 26 mai 2012 à l’occasion du match amical face au Niger (3-0), Slimani a toutefois disputé son premier match officiel avec l’Algérie précisément le 2 juin 2012 contre le Rwanda au stade Mustapha Tchaker de Blida  pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN et coupe du Monde. Un match qui s’est soldé sur le score de 4 à 0 en faveur des Verts et ou Slimani avait marqué pour l’occasion son premier but en sélection à la 32e minute. Un but qui sera suivi de 40 autres réalisations en 86 matchs disputés.

Aujourd’hui sans club, Slimani (33 ans) est plus que jamais courtisé par différents clubs et même en Premier League anglaise. L’ex Belouizdadi qui a connu 6 clubs différents depuis 2018 pourrait bien en connaître un septième cet été. Sur le départ du Sporting Lisbonne après une saison compliquée (8 buts en 28 matchs joués toutes compétitions confondues), Islam voit la liste de ses prétendants s’agrandi de jour en jour. Le club saoudien d’Al-Hilal aurait déjà fait une offre. Nottingham Forest, fraîchement promu en Premier League, serait intéressé par les services de l’ancien joueur de Leicester qui pourrait bien retrouver le championnat anglais après l’avoir quitté à l’hiver 2012. Slimani pourrait également effectuer un retour à Fenerbahçe, qu’il a connu en 2018-2019. Le club turc est à l’étude de faire revenir Slimani puisque Jorge Jesus, son ancien entraîneur au Sporting, est pressenti pour devenir le nouveau coach du club stambouliote.

 Ahmed Ifticen / competition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here