Sommet arabe d’Alger : le président somalien confirme sa participation

0
128

Le président de la République fédérale de Somalie, Hassan Cheikh  Mahmoud, a confirmé aujourd’hui sa participation dans les travaux du 31e Sommet arabe prévu début les 1 et 2 novembre prochains à Alger. Il lui a remis la lettre d’invitation du président de la République Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la communication, Mohamed Bouslimani.

Le président somalien Cheikh Hassan Mahmoud a, en effet, confirmé sa “participation personnelle au prochain sommet arabe. Et ce, à la tête d’une délégation de haut niveau, affirmant le soutien de la République fédérale de Somalie aux efforts de l’Algérie pour assurer le succès de cet important rendez-vous arabe”.

Il a exprimé “sa grande joie et sa fierté d’être présent en Algérie. D’autant que le sommet arabe se tiendra sur la terre des triomphes; et coïncidera avec l’anniversaire historique du déclenchement de la Guerre de libération algérienne”.

Le président somalien a “permettra d’avoir des discussions approfondies avec son frère le président Abdelmadjid Tebboune sur les moyens de renforcer et de promouvoir les relations qui unissent les deux pays et deux peuples frères”, ajoute-t-on de même source

Il convient de rappeler que, mercredi dernier, le Porte-parole du Secrétaire général (SG) de l’ONU, Stéphane Dujarric, a confirmé la participation du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au prochain sommet arabe.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here