Spéculation illicite : plus de 3 T de denrées saisies… le suspect écroué !

0
205

Plus de 300 tonnes de denrées alimentaires de large consommation destinées à la spéculation illicite ont été saisies et un individu arrêté par les services de sécurité de Tamanrasset, rapporte-t-on mercredi dans un communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques, relevant de ce corps de sécurité.

Cette opération policière a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état qu’un détaillant utilisait un entrepôt au niveau du quartier “Tahagouine”, au centre ville de Tamanrasset, pour dissimuler des produits de première nécessité et des denrées alimentaires destinées à la spéculation illicite.

La perquisition de l’entrepôt, en coordination avec la direction du commerce et la promotion des importations, a permis la saisie de cette importante quantité de produits alimentaires de base, ajoute-t-on.

Une enquête a été ouverte sur cette affaire sous la supervision des instances judicaires, où il a été constaté que le suspect avait de fausses factures des marchandises et que les produits alimentaires de large consommation étaient stockées à l’intérieur de l’entrepôt au lieu de les présenter dans son magasin de vente au détail.

Après finalisation de toutes les procédures légales, le suspect qui a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes, a été placé sous mandat de dépôt, relève-t-on dans le communiqué de la sûreté de wilaya

Ennahar Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here