Surprise, Karim Benzema arrête l’équipe de France (officiel)

0
2220

Au lendemain de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, Karim Benzema a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

Benzema et les Bleus, c’est fini ! Au lendemain de la finale de la Coupe du monde 2022, à laquelle il n’a pas participé, Karim Benzema a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière en équipe de France, à 35 ans et après 97 sélections et 37 buts.

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », vient de lâcher le Ballon d’Or 2022 sur ses réseaux sociaux, lui qui avait dû déclarer forfait juste avant le début de la Coupe du monde avant de finalement être rétabli une semaine avant la finale.

Ecarté des Bleus durant plus de cinq ans après la triste affaire de la sextape, Karim Benzema avait été rappelé par Didier Deschamps en mai 2021. Quelques semaines plus tard, il participait à l’Euro avec les Bleus, éliminés en 8e de finale face à la Suisse, avant de remporter la Ligue des nations dans la foulée. Deux compétitions durant lesquelles Benzema a brillé.

Redevenu un élément essentiel de la sélection tricolore depuis un an, Benzema a ensuite remporté le Ballon d’Or au terme d’une saison 2021-2022 extraordinaire avec le Real Madrid. Puis est donc arrivée cette blessure juste avant la Coupe du monde 2022. Un forfait qui a fait beaucoup jaser.

Pourquoi Deschamps n’a-t-il pas décidé de garder KB9 dans le groupe France alors qu’il pouvait être potentiellement rétabli pour les matches décisifs ? Benzema lui en a-t-il voulu ? La communication de Benzema a été pour le moins mystérieuse depuis trois semaines, jusqu’à cette annonce ce lundi. Une annonce que personne n’avait vu venir à 18 mois de l’Euro 2024 en Allemagne…

Dailymercato

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here