« Taiwan fait partie intégrante du territoire chinois », affirme l’ambassadeur d’Algérie à Pékin

0
219

L’Algérie soutient avec force « le principe d’une seule Chine ». C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur d’Algérie à Pékin, Hassan Rabehi en marge d’une visite du corps diplomatique des pays musulmans à la province du Xinjiang, le 04 août 2022, selon Radio Algérie Internationale.

« Taïwan fait partie intégrante du territoire chinois et le gouvernement de la République populaire de Chine est l’unique gouvernement légal représentant toute la Chine. Cela est explicitement consacré par la résolution 2758 de l’Assemblée générale des Nations Unies en 1971 », a-t-il soutenu.

Et d’ajouter: « Depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, 181 pays dont les États Unis ont établi des relations diplomatiques avec la Chine sur la base du principe d’une seule Chine. Le principe d’une seule Chine est un consensus universel de la communauté internationale et une norme fondamentale régissant les relations internationales ».

Mardi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a effectué une visite à Taïwan, provoquant la colère de Pékin. En réaction, la Chine a lancé d’importantes manœuvres militaires.

Ce n’est pas tout. Elle a suspendu « les négociations sino-américaines sur le changement climatique » et annulé un entretien entre les dirigeants militaires ainsi que deux réunions sur la sécurité.

Par Ennahar Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here