Tizi-Ouzou : Saisie de 200 quintaux de semoule

0
133
Dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la rétention de produits de large consommation, qui fait suite aux instructions données par président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du dernier Conseil des ministres, le groupement de Tizi-Ouzou de la Gendarmerie de nationale a mis fin aux activités spéculatives d’un commerçant de la ville de Tizi-Ouzou.
Dans un communiqué rendu public, le groupement a annoncé «une opération coup-de- poing ayant visé des commerces qui a permis de mettre la main sur un important stock de semoule estimé à200 quintaux retrouvés chez un seul commerçant qui s’adonnait à la spéculation de ce produit de large consommation, dont le manque s’est fait ressentir ces derniers temps dans les étals des commerces. Une spéculation qui fait qu’aujourd’hui, le sac de semoule de 25 kg de 1.000 DA au prix officiel est cédé sous le manteau à 1.200 ou 1.500, voire 2.000 DA selon les régions par des commerçants en mal de gain facile.
Le communiqué fait état de la transmission du dossier du mis en cause aux mains de la justice. Pour conclure, nous avons appris que la wilaya de Tizi-Ouzou bénéficie d’un quota quotidien de 1.200 à 1.400 quintaux de la minoterie publique Agrodiv de Baghlia (wilaya de Boumerdès), sans compter la quantité placée sur le marché par des grossistes qui s’approvisionnent des autres minoteries du pays.
Rachid Hammoutène / horizons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here