Tony Chapron demande la suspension de Djamel Belmadi et le qualifie de ‘médiocre’ (vidéo)

0
1730

L’ancien arbitre de Ligue 1, Tony Chapron, est revenu sur les propos polémiques du sélectionneur de l’Algérie.

Tout le monde ou presque a donné son avis sur les propos de Djamel Belmadi par rapport à l’arbitrage du dernier Cameron – Algérie en barrages de la Coupe du monde ( »Plus jamais de la vie on laissera deux-trois personnes conspirer contre notre pays, on ne laissera plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays comme le nôtre… »), mais ce mardi, ce fut au tour de l’ancien arbitre de Ligue 1, Tony Chapron, de revenir sur les mots polémiques du sélectionneur de l’Algérie.

 »Les médiocres sont toujours comme ça »
Sur Canal+, Tony Chapron a ainsi déclaré :  »C’est une insulte, c’est gravissime ce qu’il dit.

Il devrait être suspendu car c’est clairement un appel à la violence. Ce sont les Algériens qui ont raté le match. Les médiocres sont toujours comme ça, ils cherchent des boucs émissaires. C’est le cas de Belmadi (…) Je l’ai toujours dit, les champions trouvent des solutions et les médiocres cherchent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre ». Des mots durs qui ne risquent pas de calmer les choses…
https://twitter.com/ActuFoot237/status/1518914231407681536?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1518914231407681536%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.blastingnews.com%2Fsport%2F2022%2F04%2Ftony-chapron-demande-la-suspension-de-djamel-belmadi-et-le-qualifie-de-mediocre-video-003463542.html

Est-ce que Djamel Belmadi aura des sanctions ? On devrait le savoir assez vite.

D’ailleurs la Fédération Camerounaise de Football a fortement dénoncé ses propos dans un courrier officiel. Cette histoire n’est donc pas finie…

Les internautes réagissent
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Tony Chapron sur le cas Belmadi. On a ainsi pu lire sur Twitter :

 »L’inversion accusatoire, il es l’arbitre le + nul et le + honteux de l’histoire de la création et critique un entraîneur champion… c’est le meme corporatisme qui lui a donné une carrière médiatique après ses scandales qu’il se sent ici oblige de défendre en guise de service rendu… »
 »Le même qui a eu des mots infames a un joueur marocain d’Auxerre apres un rouge ? Le meme qui a taclé Diego Carlos ? Monsieur chaperon restez courtois dans vos dires svp… »
 »Chapron Le parfait t*card recruté par Canal+ avec l’état d’esprit bien français de la bien-pensance prêt à cracher sur n’importe quel divulgation d’un étranger. Toujours prêt quand ça ne va pas dans leur sens et quand ça concerne l’arbitrage… »
 »Il a raison pour Belmadi mais lui aussi est un médiocre. Après les algériens faut passer à autre chose c’est pas comme si vous aviez l’habitude d’aller en coupe du monde… »
 »Mdrr monsieur propre on lui rappellle qu il a mis une balayette a une joueur ? loool »
Pour rappel, parmi les 32 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en novembre prochain, il y a cinq nations africaines : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.

Si l’Algérie est un grand absent du tournoi, l’Egypte de Mohamed Salah l’est également…

Voici ce que le tirage au sort a réservé aux nations africaines :

Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-BasGroupe D : France, Danemark, Tunisie et Pérou ou Australie ou Emirats arabes unisGroupe F : Belgique, Canada, Maroc, CroatieGroupe G : Brésil, Serbie, Suisse, CamerounGroupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Blastingnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here