Tourisme : des investisseurs italiens bientôt en Algérie

0
1415

Une délégation d’opérateurs italiens du secteur du tourisme visitera prochainement l’Algérie, pour découvrir le potentiel touristique du pays, a annoncé le ministère du secteur ce jeudi.

Cette décision a été prise lors de la réception par le ministre du Tourisme de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, où il a été question d’étudier les voies et opportunités pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine du tourisme.

Le ministre a passé en revue, les opportunités de développement des relations de coopération entre les deux pays dans le secteur, soulignant les efforts déployés par les pouvoirs publics pour promouvoir le secteur du tourisme en Algérie, notamment dans le domaine de l’investissement et de la formation touristique et hôtelière.

Le ministre a également évoqué « l’importance de finaliser le projet de protocole d’accord dans le domaine du tourisme entre les deux pays », avant de révéler « l’organisation d’un voyage exploratoire pour les opérateurs touristiques et économiques italiens dans les meilleurs délais, afin d’introduire les volets touristiques », dont l’Algérie regorge. Surtout dans le tourisme du désert et le tourisme culturel.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération entre les deux pays. Il a salué le grand potentiel de l’Algérie, « qui la qualifie d’être une destination touristique de premier plan ».

Maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here