Transport ferroviaire: organisation mardi d’une journée de sensibilisation anti-tabac

0
88

ALGER- La Société nationale des transports ferroviaire (SNTF) organisera, demain mardi, en partenariat avec l’association nationale « El Badr » d’aide aux malades atteints de cancer une journée de sensibilisation anti-tabac au niveau des gares ferroviaires, a indiqué lundi un communiqué de la société.

« A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le tabac, la SNTF accueille l’association nationale « El Badr » d’aide aux malades atteints de cancer, pour l’organisation de la journée de sensibilisation anti-tabac au niveau des emprises ferroviaires, sous le thème fixé par l’OMS : +le tabac : une menace pour notre environnement+ », a précisé la même source.

Cet évènement, prévu dans les gares d’Agha (Alger), Blida, Bejaia, Oran et Annaba, a pour objectif, la sensibilisation des usagers des trains, ainsi que le personnel de la SNTF, aux méfaits du tabagisme dans les lieux publics, sur la santé et l’environnement, a ajouté la SNTF.

L’activité prévoie la sensibilisation des usagers du train à travers la distribution de flyers, dépliants, et supports de communication, ainsi que  l’organisation d’ateliers de dessins et quizz pour les enfants, souligne-t-on.

« La SNTF à travers cette collaboration réitère son engagement envers les citoyens pour le respect de l’environnement et à la promotion de toute activité ou initiative visant au changement positif et à l’amélioration de la santé publique, et ce, dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise », a-t-on affirmé. 

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here