Transport Maritime: Quatre cadres de l’ENTMV placés sous mandat de dépôt

0
265

Le procureur de la république, près le Pôle pénal économique et financier de Sidi M’Hamed a placé en détention provisoire le directeur général de l’ENTMV, du chef du département marketing et expédition et le chef du poste d’escale de l’établissement publique.

En effet, la décision a été prise ce vendredi après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur une traversée, presque vide, du bateau Badji Mokhtar 3 Marseille-Alger.

Quatre cadres de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) ont comparu ,ce jeudi 9 juin 2022 ,devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed.

Ils seront auditionnés pour s’expliquer sur les causes du retour d’un navire algérien de Marseille avec seulement a son bord 75 passagers.

Voici les raisons du limogeage du PDG de l’ENTMV et de son Chef d’escale

Le ministre des Transports, M. Abdellah Moundji a mis fin, jeudi, sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux fonctions du Président directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad et de son Chef d’escale a Alger, Kamel Eddalia, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La décision Intervient en raison de leur comportement offensant pour l’image de l’Algérie, et préjudiciable aux intérêts des citoyens, selon un communiqué de la présidence.

Echorouk a appris de sources fiables que le retour d’un navire algérien presque vide de Marseille ( 75 passagers), au moment où un autre français accostait avec 1 000 passagers a bord, soit la réelle raison du limogeage.

“Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, M. Abdellah Moundji a mis fin, ce jour, aux fonctions du Président directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad et de son Chef d’escale a Alger, Kamel Eddalia pour leur attitude attentatoire a l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens”, lit-on dans le communiqué.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here