Un avion d’Air Algérie fait demi-tour en plein vol

0
101

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie a dû faire demi-tour en plein vol suscitant ainsi une grosse inquiétude chez les passagers. Il s’agit de l’appareil qui assurait, mardi 6 décembre, la liaison Alger- Moscow. Selon des sources médiatiques qui ont rapporté l’information mercredi, le contre temps a été sans incidences.

Grosse frayeur chez les voyageurs ayant pris mardi le vol d’Air Algérie à destination de Moscow au départ de l’aéroport d’Alger. L’avion a été en effet contraint de rebrousser chemin provoquant la stupeur des clients qui ne comprenaient pas alors ce qui venait de se passer.

L’appareil était arrivé alors à la hauteur de la ville de Mulhouse en France, indique plusieurs médiatiques ayant rapporté l’information. Il s’est avéré ensuite que l’avion a dû faire demi-tour pour des raisons techniques, explique-t-on.

Plus de peur que de mal
Plus de peur que de mal donc. L’avion d’Air Algérie s’est posé quelques instants plus tard au niveau de l’aéroport international d’Alger, souligne-t-on encore. Les voyageurs ont dû ainsi retarder leur voyage pour la prochaine liaison.

Il est à noter que le pavillon algérien a repris ses liaisons sur cette route la fin de l’année dernière, dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières, et assure actuellement quatre navettes par semaine entre les deux capitales algérienne et russe en aller et retour.

Les vols au départ d’Alger à destination de Moscow sont effectués tous les mardis et vendredis, alors que les liaisons retour entre la capitale russe et l’aéroport international d’Alger sont assurées chaque mercredi et samedi.

Ces vols sont opérées sans problèmes majeurs jusque-là. C’est d’ailleurs à l’image de l’ensemble des navettes de la compagnie aérienne algérienne qu’on peut en effet considérer comme l’un des transporteurs aériens les plus sûrs au monde.

O.Yacine / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here