Un bus roule avec trois roues sur l’autoroute : la vidéo fait le buzz

0
707

C’est une scène digne d’un film Bollywood. Un bus de transport de voyageurs roulant avec seulement trois roues. Cela parait incroyable, mais c’est pourtant vrai. Il a été filmé sur une autoroute en Algérie. La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. 

Le « terrorisme » routier ne s’estompe pas en Algérie. Il ne se passe pas un jour sans que l’on fasse état d’un accident dans une telle ou telle wilaya. Les bilans annuels sont frappants. Des centaines de décès et autant de blessés chaque année sur les routes algériennes. Des familles entières sont en effet endeuillées par ce phénomène qui prend des proportions alarmantes.

Des mesures ont été prises par les pouvoir publics pour tenter de stopper l’hémorragie. En vain. Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer ce fléau. L’état du réseau routier a été souvent cité. Le comportement de certains chauffards est également montré du doigt. Il est vrai que la nonchalance et l’inconscience de certains conducteurs ont été pour beaucoup dans cette violence routière.

Si certains font fi du code de la route, d’autres se distinguent par des comportements pour le moins insensés. Comment peut-on donc qualifié ce que vient de faire ce chauffeur d’un bus de transport de voyageurs de surcroit. Dingue ? C’est peu dire.

Ce dernier, on ne sait quelle mouche l’a piqué, s’est hasardé en roulant avec un bus doté de trois roues seulement. Une des deux roues arrières à disparu. Cet acte qui constitue un danger public de premier degré a été pris en vidéo laquelle a été partagée sur les réseaux sociaux.

Un comportement condamnable

Ledit bus était sur l’autoroute en roulant comme si de rien n’était. Il s’est même permis quelques dépassements et des manœuvres dangereuses. L’auteur de la vidéo ne précise pas au niveau de quelle autoroute, la  scène a été prise. Peu importe en fait. Lui, il a crié au scandale et c’est aux services de sécurité d’agir, comme l’ont signifié quelques internautes ayant commenté la séquence sur les réseaux sociaux.

Par O.Yacine / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here