Un footballeur saoudien raye le drapeau israélien sur l’uniforme des FIFA Legends

0
296

Par Ayyoub / Alnas

Un footballeur saoudien fait partie de plusieurs autres joueurs qui ont griffonné le drapeau israélien de leur uniforme avant un match d’exhibition entre d’anciennes stars des pays arabes et celles du monde entier.

Le match était un événement phare de la finale de la Coupe arabe de la FIFA, qui a vu l’Algérie battre ses voisins tunisiens 2-0.
Nawaf Al-Temyat d’Arabie saoudite jouant pour l’équipe FIFA Arab Legends a été repéré sur les réseaux sociaux avec un drapeau israélien encré sur son maillot qui comprenait les 211 États membres de la FIFA. Il a été rejoint par d’autres joueurs dont le Syrien Firas Al-Khatib, l’Irakien Younis Mahmoud et un journaliste qatarien Mohammed Sa’adoun qui participait également au match, organisé à Doha.

L’équipe Arab Legends a ensuite battu l’équipe World Legends, qui comprenait Yuri Djorkaeff, Marcel Desailly, Cafu et Andrea Pirlo lors d’une séance de tirs au but.

Il a également été signalé que trois anciens joueurs algériens devaient jouer dans le match mais ont boycotté le match après avoir découvert que l’Israélien Avram Grant était l’entraîneur de l’opposition. Rabah Madjer, Rafik Saïfi et Rafik Halliche se sont tous retirés du match pour protester contre l’implication de l’ancien manager de Chelsea.

Le manager de l’équipe algérienne qui a remporté la Coupe arabe, Madjid Bougherra, a déclaré que la victoire était dédiée au « peuple palestinien, en particulier au peuple de Gaza ».

Les supporters algériens et tunisiens ont agité leurs drapeaux nationaux en plus des drapeaux palestiniens, et survient après que les joueurs algériens ont hissé le drapeau après avoir battu le Maroc en demi-finale, tandis que les joueurs tunisiens ont fait de même après avoir battu l’Égypte avant la finale.

Par Ayyoub / Alnas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here