Un supporter algérien accuse Samuel Eto’o de corruption en pleine cérémonie (vidéo)

0
1086

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde au Qatar. L’équipe de France est tombée dans un groupe plutôt abordable, avec le Danemark, la Tunisie et le Peru, l’Australie ou les Emirats arabes unis. De son côté, le pays hôte, le Qatar, a hérité de l’Equateur, des Pays-Bas et du Sénégal. A noter aussi un groupe relevé avec l’Espagne, l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica ou la Nouvelle-Zélande. Le Cameroun, tombeur en barrages de l’Algérie, affrontera lui la Serbie, la Suisse et le Brésil. Un Cameroun qui fait toujours beaucoup parler en Algérie.

En effet, le pays arabe a du mal à avaler la pilule et certains souhaitent même rejouer le match, soupçonnant l’arbitre d’avoir triché ou orienté le résultat de la rencontre. Cela est encore allé un peu loin ce vendredi lors de la cérémonie au Qatar. Samuel Eto’o et Rigobert Song ne diront pas le contraire.

Un fan algérien un peu trop véhément

Comme on peut le voir sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, un fan algérien présent pendant la cérémonie est allé invectiver le clan camerounais, dont Samuel Eto’o, qui venait assister paisiblement au tirage au sort des groupes. L’individu va alors parler en français mais également en arabe, accusant le Cameroun d’avoir triché pour se qualifier en indiquant : « Ils nous ont volé chez nous ».

Il va y aller aussi de ses provocations, indiquant que son habit valait plus cher que ceux des membres de la délégation des Lions Indomptables. Voyez plutôt cette scène peu reluisante :

Les fans réagissent en masse

Forcément, une telle attitude envers les membres de la délégation camerounaise a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir des commentaires assez cinglants sur Twitter :

  • « Quand ils perdent à la CAN ils disent que ces la sorcellerie ou le terrain,quand ils perdent à domicile ils accusent l’arbitre lâchez l’affaire aller supporter les autres nations avec vos drapeaux vous n’êtes bon qu’à ça »
  • « Eh arrêtez les frères pitié vous nous ridiculiser on a perdu on a perdu c’est tout, ça fait mal mais faut arrêtez là »
  • « Avec ça comment l’Afrique peut avancer…quand un européen perd il se remet en question et revient plus fort.. Mais l’Africain il persiste dans l’erreur ce qu’il fait qu’il demeure aussi toujours petit. »
  • « En tant qu’algérien je peux pas laisser croire aux restes du monde que ce mec nous représente. Qui lui a permis l’accès à ce putin de parasite . Il fait honte aux algériens mais également à toute l’Afrique. Etoo c une fierté et l’insulter comme ça c’est inadmissible »
  • « L’Algérie a eu 220 minutes pour faire la différence sur le terrain. Ce sont des mauvais perdants qui ne savent pas se remettre en question »
  • Fr.blastingnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here