Une indemnité de 1 million DA aux familles des victimes des incendies

0
757

Par S. Ould Brahim /jeune-independant

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé ce lundi 16 août d’octroyer une indemnité de 1 million de dinars (100 millions de centimes) au profit des familles ayant perdu des proches dans les feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

Cette décision a été prise lors de l’installation de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés victimes des feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

Cette indemnité sera versée aux parents ou au conjoint de la victime, selon les cas, a indiqué la présidence dans un communiqué. Selon les chiffres officiels annoncés jeudi dernier, les incendies ont fait 69 morts dont 28 militaires et plus de 100 blessés. Ce bilan pourrait être plus lourd en raison de la gravité des brulures subies par plusieurs victimes.

Le conseiller du président Tebboune, Abdelhafid Allahoum, a été nommé à la tête de cette, selon la même source, qui souligné que Tebboune a ordonné aux membres de la commission de travailler dans l’égalité avec toutes les personnes concernées et en toute transparence.

Au début des incendies qui ont ravagé 18 wilaya du pays Abdelamdjid Tebboune avait ordonné la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts.

L’annonce a été faite par le premier ministre et ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, jeudi dernier, lors de son déplacement à la wilaya de Tizi Ouzou.

Par S. Ould Brahim /jeune-independant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here