VENUE DE CONSTANTINE À L’OCCASION DU SILA-2022Une famille empêchée de visiter la mosquée d’Alger

0
878

Par Farid BELGACEM / liberte-algerie

Profitant de son passage au Salon international du livre d’Alger (Sila-2022), une famille venue de Constantine a été empêchée, dimanche dernier, de visiter Djamaâ El-Djazaïr.

C’est ce qu’a indiqué, dans un courrier transmis à notre rédaction, un chercheur universitaire qui était en compagnie de sa famille. Arrivée sur les lieux à 11h, les agents de sécurité ont signifié à cette famille qu’elle ne pouvait visiter cette mosquée qu’à 12h30, soit lors de la prière du Dohr.

À 12h30, les agents de sécurité ont exigé le port d’une bavette et une sejada et que l’entrée n’est réservée que pour la prière. Cette famille se procure cet habit et décide d’accomplir la prière.

Là aussi, les agents de sécurité refusent au motif que les femmes portaient des pantalons, alors qu’elles étaient revêtues d’un hidjab. Un imam de passage signifie à cette famille qu’elle pouvait visiter les lieux et accomplir la prière. 

Une mésaventure que cet universitaire a tenu à dénoncer et qui interpelle les responsables des lieux à revoir les conditions d’accueil des visiteurs.

Par Farid BELGACEM / liberte-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here