Vers la prise en charge du rapatriement des dépouilles d’Algériens décédés à l’étranger

0
701

Le député Abdelouahab Yagoub a fait savoir que les membres de l’APN ont adopté le projet de loi de finances pour 2023 (PLF 2023) qui propose la couverture des frais de rapatriement des dépouilles d’Algériens décédés à ‘étranger.

« En plein vote des dispositions de la loi de finance 2023, l’amendement du député Fares Rahmani relatif au rapatriement des dépouilles des Algériens décédés à l’étranger a été adopté ce jour », c’est ce qu’a déclaré le même député lors d’un post récemment publié sur sa page Facebook.

Une prise en charge qui ne sera pas limitée aux seuls nécessiteux, mais à tous les membres de la communauté algérienne à l’étranger, à travers la création d’un Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger: « Ce député a proposé la mise en place d’un fond de solidarité pour la communauté financé par le paiement d’un timbre fiscal de 20 euros lors de la délivrance ou du renouvellement de la carte d’immatriculation consulaire »,ajoute la même source.

Le diplomate a notamment souligné que l’amendement a été voté avec cette disposition fiscale pour ne pas générer de charge supplémentaire au budget de l’Etat.

Rachel Hamdi /Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here