(Vidéo) Manifestation de supporters algériens devant le siège de la FIFA à Zurich

0
1632

dzfoot / PAR MOHAMED B

À l’appel de plusieurs groupes de supporters sur les réseaux sociaux, des dizaines d’Algériens se sont regroupés aujourd’hui devant le siège de la FIFA à Zurich pour demander à faire rejouer le match barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun.

La mobilisation continue. Toujours aussi vive sur les réseaux sociaux, la mobilisation des supporters algériens en faveur d’un replay du barrage retour entre Fennecs et Lions Indomptables est désormais passée du virtuel au réel. Répondant à l’appel de plusieurs groupes et pages de supporters des Verts notamment sur Facebook, des dizaines de personnes se sont regroupés cet après-midi devant le siège de la FIFA à Zurich en Suisse. Un rassemblement organisé en vue de manifester leur colère après le résultat contesté du match retour (2-1) notamment au vu de l’arbitrage observé ce soir du 29 mars à Blida. C’est en effet ce point précis, dont Bakary Gassama est à leurs yeux le symbole, qui cristallise les revendications de ces supporters motivés par le recours déposé par la FAF auprès de la Commission de Discipline de la FIFA.

Déposé quelques jours suivant la rencontre, ce recours de la FAF a pour objectif de faire rejouer le match retour en s’appuyant sur les faits d’arbitrage pouvant déboucher juridiquement sur des erreurs techniques. Prévue pour le 21 avril, la réponse de l’instance mondiale du football est attendue de pied ferme par les Algériens qui gardent l’immense espoir de voir la requête de la FAF aboutir à une réponse favorable.

Ainsi, les Algériens présents lors de ce rassemblement ont scandés plusieurs slogans, et brandis plusieurs pancartes, appelant la FIFA à faire preuve de « justice et d’intégrité » envers l’Algérie. Réponse désormais attendue dans un peu plus d’une semaine. En cas d’avis défavorable, la FAF pourrait porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne.

dzfoot / PAR MOHAMED B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here