De nombreux Algériens, notamment les membres de la diaspora algérienne établie aux États-Unis attendent l’ouverture officielle de la ligne aérienne directe entre les deux capitales, Alger et New York, déjà annoncée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en juin dernier.
A ce propos, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Elisabeth Moore, a déclaré qu’un accord sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-New-York pourrait être conclu “cette année” entre les deux pays.
“Pour ce qui est des progrès réalisés à ce sujet, je dirai que nous sommes en négociation. Je précise que les négociations techniques sont terminées. Et j’espère que nous parviendrons à un accord très bientôt, cette année même”. C’est ce qu’a, d’ailleurs, souligné la chef de la mission diplomatique américaine lors de son entretien accordé à l’Agence de presse officielle.
Ce vol direct, a-t-elle poursuivi, “va complètement changer la relation algéro-américaine”.
“D’un point de vue économique, si nous avons un vol régulier, cela permettra une meilleure circulation des marchandises; mais aussi des personnes. Cela permettra également de renforcer et d’approfondir les liens entre les deux peuples. Aussi, pour l’Algérie qui cherche à siéger au Conseil de sécurité des Nations unies. Ce vol constituera la voie directe vers l’ONU”, a-t-elle, encore, expliqué.
Ennaharonline