Vols Montréal – Alger : Air Algérie annonce des changements

0
1285

La compagnie aérienne Air Algérie a procédé à des changements sur son programme de vols sur la route entre Montréal et Alger. Elle a en effet annoncé l’annulation de trois vols prévus pour le mois de février prochain pour insuffisance de voyageurs, fait- elle savoir dans un avis.  

Il est connu dans le trafic aérien que certaines périodes connaissent un pic en matière demande. Les décrues sont cependant enregistrées durant d’autres périodes de l’année. C’est notamment le cas pour les mois de septembre, octobre et même le mois de novembre, soit la saison automnale durant laquelle peu de gens voyagent pour de différentes raisons. C’est le cas également pour le mois de février et un degré peut-être moindre pour mars et avril.

La forte demande est enregistrée souvent durant les vacances d’été et pendant les différentes fêtes religieuses et autres. Les vols vers l’Algérie connaissent de fortes affluences durant le mois de ramadhan et l’Aïd al-Fitr ainsi que la fête de l’Aïd al-Adha notamment en plus de la saison estivale.

Annulation de trois vols

La compagnie aérienne algérienne vient en effet d’annuler trois vols sur la ligne entre Montréal et Alger, et ce à cause du manque de passagers ayant réservé sur ces liaisons prévues durant la première quinzaine du mois de février prochain.

Ainsi, au lieu de faire ces vols pratiquement à vide, le pavillon algérien a préféré les annuler et de transférer les quelques voyageurs ayant réservés sur ces vols vers d’autres navettes. C’est ce qu’a expliqué en effet Air Algérie.

« Annulation de 3 vols Montréal- Alger- Montréal, le 1er, 8 et 15 février à cause des faibles chargements », a écrit en effet la compagnie aérienne nationale dans son avis. Les passagers ayant réservé sur ces trois vols sont basculés vers les vols du vendredi suivant, a-t-elle fait savoir par ailleurs.

Algerie-expat / by O.Yacine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here